Avant le repas du soir:

    Le pauvre mangera et sera rassasié, ils loueront le Seigneur, ceux qui Le cherchent, leur coeur vivra à jamais.

Gloire ... Maintenant ...

Kyrie eleison (3 x).

Avec un Prêtre : Père, bénis .

Le Prêtre : ou bien sans Prêtre, le Chef de Famille dit la prière :

    Christ Dieu, bénis la nourriture et la boisson de Tes serviteurs, car Tu es Saint, en tout temps, maintenant et toujours et aux siècles des siècles.

Après le repas :

    Ton sein, ô Mère de Dieu, est devenu la Table Sainte, sur laquelle a reposé le pain céleste, le Christ notre Dieu: celui qui en mange ne mourra pas comme l'a promis Celui qui rassasie tout l'univers.

ou bien :

    Mère de Dieu, rends-nous dignes de Tes dons, sans tenir compte de nos péchés; accorde, Vierge Pure, la guérison aux fidèles recevant Ta céleste bénédiction.

Puis :

    Toi plus vénérable que les Chérubins et incomparablement plus glorieuse que les Séraphins, qui sans tache, enfantas Dieu le Verbe, Toi véritablement la Mère de Dieu, nous T'exaltons.

    Tu nous as réjouis, Seigneur,par les biens de Ta création et l'ouvrage de Tes mains nous a comblés d'allégresse. Sur nous, Seigneur, comme un signe a resplandi la lumière de ta Face. Tu as mis en mon cœur plus de joie qu'au jour où le froment, le vin et l'huile abondent. En paix je trouverai sommeil et repos, dans l'espérance où Toi seul, Seigneur, Tu me fais demeurer. Amin.

Gloire ... Maintenant ...

Kyrie eleison (3 x).

Avec un Prêtre : Père, bénis .

Le Prêtre : ou bien sans Prêtre, le Chef de Famille dit la prière :

    Dieu est avec nous, par Sa grâce et Son amour des hommes, en tout temps, maintenant et toujours et au siècles des siècles.
    Amin.